Añoranza

Anoranza_Aurelia_bottero

C'est une réminiscence nostalgique.
Un mot, un sentiment, un poète, Lorca, une culture, celle de l'Andalousie.
Le flamenco comme porte parole de cet indicible, avec pour force d'expression le corps et le son percussif pour rappeler ce qui n'est plus.
Tenter d'être fidèle au passé, à l'écho qui résonne en nous.
Résonance au vide qui nous emplit, la musique mais aussi la voix permettent d'évoquer les émotions du poète à travers un choix de textes de son œuvre.
Lorca donc, fondement pour atteindre le plus profond de la culture andalouse, avec comme envol la danse, la musique et la voix .



SPECTACLES

• Mardi 29 mars 2016 à 20h au Vingtième Théâtre
7, rue des Plâtrières - 75020 Paris / Tél : 01 43 66 01 13
Réservation SRC Spectacles 01 48 65 97 90 et points de vente habituels.

Jesús Ramón Blanco

Plus connu sous le nom de. Jesús de Rebeco, il naquit au sein d' une famille gitane de tradition artistique "flamenca" : en témoignent son grand oncle Rafael Ramos Antúnez l'enfant "gloire", son cousin le danseur Antonio Ríos Fernández "el Pipa", Jesús le plus jeune de ses sept frères qui naquit à Jeréz de la Frontera dans le quartier de. Santiago, un des plus renommés quartiers de flamenco de Jeréz.
Très jeune (il frisait les huit ans) , il apprend la guitare Manuel Lozano "El Carbonero", durant cinq ans. Plus tard il poursuit avec Fernando Moreno il perfectionne sa technique . Il se produit dans des fêtes privées et des cabarets flamencos .Il fait une tournée en Turquie avec le chanteur José Mèndez et la danseuse María José Franco. De même il accompagne Fernando Terremoto au théâtre Alhambra de Grenade.
Il participe à Zamora au festival de Toros tout en poursuivant pendant quatre ans, ses prestations à la Taverne flamenca de Jerez de la Frontera. Actuellement, il réalise des récitals avec des chanteurs de sa ville, Juan Lara, Manuel Monje, Juanillorro.

Juan Lara

Juan Lara "el niño Juanete", chanteur gitan de la famille des Pacotes de Jerez. Grand chanteur de saetas, toujours présent lors de la Semaine Sainte de cette ville. Il détient de nombreux prix dans cette spécialité.
Présent aussi en tant que chanteur de premier rang dans toutes les variétés du flamenco dans les peñas d'Aguilar de Vejer, Málaga et bien d'autres.
Aujourd'hui à l'affiche à Bilbao, il sera présent à Cordoue, Madrid et en France avec la compagnie de flamenco & Sherry.
Premier prix du prestigieux concours de saetas "Buena gente" de Jerez. Aujourd'hui il enregistre son premier disque et le 18 et 19 Décembre il se produira à Madrid, partageant l'affiche avec Juana" la del pipa", la Macanita et le guitariste Manuel Valencia. Des représentations sont prévues en Italie Dublin et Saint Pétersbourg.

Emma Barcaroli

Après avoir débuté son parcours artistique avec la musique classique en tant que harpiste, elle entre en 2005 aux Cours Florent à Paris où elle suit les classes d'Hélène Marty, Xavier Florent, Antonia Malinova, Eric Louis et Claude Mathieu de la Comédie-Française.
Emma Barcaroli a joué dans Fallait rester chez vous de Rodrigo Garda, Exemple du stérile poisson gris sous la direction d'Antonia Malinova, Sacré Silence de Philippe Dorin.
Elle a écrit et mis en scène à l'occasion du Off d'Avignon 2O08, Ça n'arrive qu'aux mortels, pièce reprise au théâtre Aktéon. Parallèlement, elle est chargée de cours pour les ateliers jeunesses aux Cours Florent.